mercredi 4 avril 2012

La Petite Interview




*Musique*



Interviewer: Bonjour! Bonjour tout le monde! Bienvenue à notre émission SMS. Aujourd'hui, nous aurons deux invités spéciaux. Bien, êtes-vous prêt? Applaudissons pour le petit prince et l'auteur.



*Musique*



Interviewer: Laissez-nous vous présenter nos deux invités!



Entrez l'auteur et le petit prince



Interviewer: Bonjour! Bonjour! Comment ça va? Bien? Très bien! Alors, pouvez-vous vous introduire au public?



L'auteur: Je suis l'auteur.



Interviewer: Et vous?



PP: Dessine-moi un mouton.



Interviewer: Pardon? Ton nom, mon petit bonhomme!



PP: S'il-vous plaît...dessine-moi un mouton...



Interviewer: *awkwardly* Ahh, bien...je peux pas mais si tu me donnes ton nom...



PP: Je suis le petit prince.



Interviewer: Bien! Nous pouvons commencer maintenant avec les questions! La nature est très important pour vous deux. Dans le désert, vous commenciez à remarquer sur la Terre et sur les étoiles. Qu'est-ce qui est importante sur les étoiles?




L'auteur: Ben, pour moi...les étoiles me rappellent du prince. Quand je les observe, je peux voir comment ils rient. Ils sont comme cinq millions de grelots...



Interviewer: Et pour vous, prince?



PP: Je pense que...oui....



Interviewer: Oui? Quoi "oui"?



PP: Je peux voir ma petite fleur dans les étoiles. Elle me manque. Elle est si fragile. Qu'est-ce que je peux faire sans elle? Je suis ice juste pour l'interview, mais la fleur...elle m'attend...



Interviewer: Uh huh...bien...Très bien! Maintenant, la deuxième question!



Interviewer: Quelles leçons as-tu appris de vos rencontres avec l'aiguilleur et le marchand?
PP: Quelque chose que j'ai appris? Donc...chez l'aiguilleur j'ai compris que les grandes personnes, ils ne savent pas ce qu'ils cherchent dans la vie. D'autre part, les enfants, ils savent tout ce qu'ils cherchent...



Interviewer: Et le marchand?



PP: Le marchand...J'ai réalisé que vous devez chérir la vie. Il ne sert à rien de trouver du temps libresi vous pouvez profiter de tout cela.



Interviewer: Quelle réponse! Merci beaucoup! Et le dernier question de la nuit, pour l'auteur!



L'auteur: Ouais.



Interviewer: Monsieur, en rencontrant le petit prince, comment est-ce que ça changeait ta vue sur le monde?



L'auteur: Bonne question...ben...quand mon avion est tombé dans le desert, je pensait que ce serait la fin...mais quand j'ai rencontré le prince, j'ai réalizé qu'il y a des choses plus grandes que nous, que les pays, que le monde! L'universe est une place qui est trop mystérieux pour comprendre, mais je suis heureux que j'ai pu avoir cette expérience. Le petit prince est un ami sincère.


D'accord. C'est tout pour notre émission d'aujourd'hui. Je vous remercie pour regarder et à bientot.

*Musique*

















Le Symbolisme




Les Trains:
Les trains sont très important dans le chapitre vingt deux, car il représente l'orientation et mouvement, selon dans nos vies.  Les enfants occupent à des choses qu'ils pensent sont importantes et savent ce qu'ils veulent début de la vie. Comme nous grandissons, nous ne savons pas où nous allons ou ce que nous voulons dans la vie. Le train représente l'indécision de ce que de poursuivre dans la vie. Aussi, il symbolise aussi comment les gens ne sont jamais contents où ils se trouvent et comment enfants voir que le voyage est plus important que la destination.



Les Piules:
Quand le petit prince refuse de prendre la pilule, cela signifie qu'il n'aime pas prendre la solution facile des choses. Il veut trouver la vraie signification des choses pour afin qu'ils ont une valeur,  dans ce cas, l'eau à boire. Quand les boissons narrateur de l'eau du puits, il reçu plus de nourriture physique simple. L'eau fait revivre aussi son cœur, et il trouve plus comme un cadeau de Noël que toute autre chose. Il dit que ce qui rend le goût de l'eau c'est si délicieuse tous les efforts qui est entré en le trouver, insistant que les relations, les objets, et des expériences sont récompenser que si vous investissez temps et effort à les.

Le Renard:
Le renard est à nouveau élevé dans le chapitre vingt-trois.  Nous avons appris que le voyage du petit prince permet de s’explorer, et aussi le monde autour de lui. Le renard est une figure mentor qui indique les choses importantes que le prince a appris et l'aide à effacer ses pensées. Quand le renard explique ce que cela signifie d’être apprivoisé, le prince se rend compte qu'il a déjà été apprivoisé par sa rose, même s’il ne savait pas que la procédure avait un nom. Le renard invite le prince à revoir le jardin de roses, mais le prince apprend la deuxième partie du secret du renard, que le temps qu'il a consacré à sa rose est ce qui la rend unique, tout seul. Donc, consacrer du temps à l'autre est ce qui crée des relations spéciales entre des choses différentes.

Le serpent:
Le narrateur voit un serpent qui est le même serpent qui était là quand le prince est arrivé sur la Terre. Le narrateur sort son arme, mais les s'échappe de serpent, et le narrateur est laissé de s'occuper le prince, qui est pâle et effrayé. Cela montre comment l'auteur et le prince sont des amis et comment l'auteur ferait tout pour protéger le prince. Aussi, le serpent préfigure le départ du prince, car il a été vu dans l'arrivée du prince. En relation avec la Bible, le serpent peut aussi préfigurer poison et la mort.

Les étoiles :
                Quand l'auteur regarde les étoiles, il entend les sons de cloches de nombreux petits. Il se souvient de son voyage avec le prince et toutes les leçons qu'il a gagné. Les étoiles symbolisent comment tout a changé dans sa vie et comment il va toujours voir le petit prince quand il regarde le ciel.

Selina

Les Personnages Secondaires

 L’aiguiller:
                      Le petit prince rencontre un aiguilleur quand il continue son voyage. Comme les trains passent, l'aiguilleur, explique que les trains transportent des gens d'un endroit à l'autre. Le petit prince demande l'aiguilleur si les gens se déplacent endroits parce qu'ils sont mécontents, et l'aiguilleur explique que les gens sont toujours mécontents où qu'ils se trouvent. Le petit prince demande si les gens sont chassant quelque chose, et l'aiguilleur répond que les gens ne sont pas chasse rien du tout. Il ajoute que seuls les enfants pressent leurs visages contre les fenêtres des trains et regardent le paysage tel qu'il se précipite par. Le petit prince dit que seuls les enfants sait ce qu'ils cherchent et l'aiguilleur dit qu'ils sont les plus chanceux.

Le Marchand:
Le petit prince rencontre un marchand qui essaie de vendre des pilules inventés pour apaisent la soif. Le marchand explique que la prise des pilules désigne une personne de ne doit jamais rien faire boire. Donc, Il dit qu’on épargne cinquante-trois minutes par semaine. Cela pourrait être utilisé à leur avantage quand ils seraient dans le désert, mais ils refusent l'offre de le marchand .


Les Personnages Principaux

Le petit prince :
Le petit prince présente sa forte personnalité, quand il apprend à apprécier des choses et ne prendra pas la facilité des situations. Le petit prince garde un secret de l'auteur qui est que le jour suivant marque l'anniversaire d'arrivée du prince sur la Terre. Le prince est effrayant comme il se prépare à être renvoyé à sa planète par une morsure de serpent. Cela montre comment il est sensible aux mêmes émotions que le reste de nous. On apprend que ce n'est pas les choses matérielles qui nous lient tous ensemble, mais les émotions et les significations profondes des choses qui aident à développer des relations.




L’auteur :

On peut rapprocher à l'auteur parce qu'il présente la manière humaine d'interpréter les situations. Il n'a pas immédiatement saisir le sens véritable des choses. L'auteur initie en ayant une mentalité enfantine, mais comprend plus tard pour avoir une vision mature sur la vie. Il est encouragé à valeur des choses et les apprécier. Le prince comprend aussi que les adultes ne connaissent pas nécessairement leur destination ou leur objectif dans la vie. Il comprend que le voyage à travers la vie doit être considéré comme une aventure qui nous enseigne beaucoup de leçons sur le chemin.


Selina

mardi 3 avril 2012

Des Autres Vidéos (Pour la Référence)





Une grenouille qui chante sur le prince?



C'est une vidéo de la relation entre le prince et la fleur.
En anglais.



Une petite vidéo en Russe! C'est juste une référence si 
vous savez comme parler en Russe, comme Michael! ;)


Michael


La Question!

"Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d'autres elles ne sont rien que de petites lumières...Mais toutes ces étoiles-là se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a..."



En lisant ce citation, pensez à vous-même: quelle signification les étoiles ont-elles pour vous? Est-ce qu'il y a d'autres choses très simples dans votre vie ou dans la nature que vous donnez une signification particulière?

Michael, Sammi, Selina.

Les Procédés Littéraires

Les Images

"...c'est l'image d'une rose qui rayonne en lui comme la flamme d'une lampe, même quand il dort..."



Qu'est-ce que ça signifie? 
Cette citation décrit une image d'un fleur, la fleur du prince, qui le remplit de bonheur et d'espoir. La lumière que le remplit est si forte qu'elle est comme une flamme d'une lampe. La fleur lui donne de l'inspiration, d'encouragement, et d'une raison pour retourner chez elle.



"...Et j'aime la nuit écouter les étoiles. C'est comme cinq cents millions de grelots..."




Qu'est-ce que ça signifie? 
Quand on commence à apprécier toutes les choses dans notre vie les plus petites, on réalize qu'une image comme des cinq cents millions de grelots est plus que juste ça. Qu'est-ce que c'est une étoile? Est-ce que les étoiles sont vraiment des grelots que nous pouvons écouter pour nous donner tous les secrets de la vie? Je suis sûr que l'auteur les écoute pour s'assurer que le petit prince est en sécurité. Cependant, pour cette image, les significations sont infinies...


"On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence..."



Qu'est-ce que ça signifie? 
Cette image qui vient de cette citation...elle nous dit que dans le desert, il n'y a rien de voir. Cependant, il y a un voix pour chaque personne. Cette voix est unique, et elle nous guide dans notre vie. Elle est invisible, mais dans un endroit comme le desert, il y a d'une silence total. Avec ce silence total, nous pouvons écouter la véritable voix, la voix qui est notre conscience et notre guide.



La Personnification

"Mais les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur."



Qu'est-ce que ça signifie?
Nous ne pouvons pas voir les choses les plus importantes dans notre vie avec les yeux. Nous devons utiliser notre coeur pour réalizer et pour comprendre celui qui possède la plus grande importance et ce qui nous donne du sens. L'exemple de la personnification ici est que, comme il était dit, on attribue une qualité ou une action humaine à une objet. La coeur cherche. 



Michael













Le Cadre/Les Lieux/Les Temps

Dans ces chapitres, les nombreux endroits ont été dites. Aucune période de temps spécifique a été mis. Dans chapitre 22, le petit prince était à la gare, de parler à l'aiguilleur. Puis, dans le prochain chapitre, il parlait au marchand qui a été eu lieu le lendemain matin. Dans chapitre 25, les événements ont eu lieu sur le désert du Sahara près d'un puits dans un village.


Sammi Li

Les Thèmes

Le Temps Mal Dépensé- Le Petit Prince présente deux exemples de temps mal dépensé. Premièrement, la technologie accélère les gens le long de choses qui ont une valeur réelle. Les trains à la vitesse de course de foudre, mais seuls les enfants sont capables d'apprécier ce qui est intéressant au sujet du voyage. Par exemple, il a mentionné que les enfants aiment leur poupée et quand quelqu'un la leur enlève, ils pleurent. L'aiguilleur remarque que toute leur mouvement ne fait pas les adultes plus heureux. Le marchand avec ses pillules de l'eau souligne également un gain de temps. Il s’a dit ses pilules peuvent sauver des gens jusqu'à cinquante-trois minutes par jour. En réponse, le Petit Prince a dit: <<Moi, se dit le petit prince, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine...>> Ce qui montre que le produit est inutile (selon le Petit Prince). Les gens sont toujours insatisfaits et ne prennent pas le temps de réfléchir sur les bonnes choses dans leur vie. La technologie et les choses comme les pilules ne sont pas significatifs et ne montrent pas la peine.










La Vraie Beauté/Valeurs- L’auteur apprend par l'expérience les leçons apprises que le prince tout avec le renard. La recherche pour le puits, il est clair pour le narrateur que les gens doivent découvrir le vrai sens des choses pour eux alors qu’ils peuvent voir ces choses avaient une valeur. <<Ce qui m’émeut si fort de ce petit prince endormi, c’est sa fidélité pour une fleur, c’est l’image d’une rose qui rayonne en lui comme la flamme d’une lampe, même quant il dort...>>  Dans chapitre 24, l'auteur remarque la beauté de la nature. Il dit comment le désert et les étoiles sont belles. <<Oui, dis-je au petit prince, qu’il s’agisse de la maison, des étoiles ou du désert, ce qui fait leur beauté est invisible!>> Le petit prince a dit que l'eau fait revivre le cœur. Nous prenons les choses comme de l'eau pour acquis dans notre vie aujourd'hui. Nous ne voyons pas la vraie beauté dans notre monde. Le petit prince voit les valeurs dans notre cœur et le vrai sens de sa vie.









L’amitiéBien que le narrateur mentionne qu'il a les amis d'autresle départ de celui-ci a pris autant de lui comme il lui a donnéLe renard et l'auteur a perdu le petit princemais leur monde est meilleur<< ... les champs de blé et un ciel de nuit s'animent>> Pour souligner cet aspect des relationsl'auteur décrit son dessin final de la paysage aride où le prince est tombé dans la plus triste et la plus belle place dans le mondeLe Petit Prince montre l'idée que bon ne peut venir de tristes événementsLe petit prince apprend que sa rose doit mourirmais cette connaissance tire son amour pour elleLa relation entre l'auteur etle prince est très forte car l'histoire se développe.










Sammi Li 

Les Vidéos



Vanessa Paradis - La Lune Brille Pour Toi


Chapitres 22-24 





Le Petit Prince : Le Phénomène



Sammi Li

Les Liens Pour Des Sites Utiles

http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/

http://www.lepetitprince.com/

http://home.pacific.net.hk/~rebylee/text/prince/contents.html

http://en.wikiquote.org/wiki/The_Little_Prince

http://www.youtube.com/user/lepetitprincetv

Le Résumé des Chapitres

Le Résumé des Chapitres


Chapitre XXII (22)
Dans ce chapitre, le prince a rencontré un aiguilleur. L’aiguilleur lui a dit qu’il trie les voyageurs, par paquets de mille, et qu’il expédie les trains qui emportent, vers la droite, et vers la gauche. Le prince lui posait beacoup de questions parce qu’il voulait savoir où ils vont, pourquoi ils voyagent, et pour savoir ce que les trains font. À la fin du chapitre, le prince  a dit que les enfants seuls savent ce qu’ils cherchent, pendant que les adultes ne savent pas ce qu’ils cherchent. Un chose petit signifie plus pour un enfant que pour une adulte.


Chapitre XXIII (23)
Plus tard, le petit prince a rencontré un marchand. C’était un marchand qui vendait des pilules perfectionnées qui apaisent la soif. Si on avale une par semaine, on n’éprouve plus le besoin de boire. Le marchand a dit aussi que cettes pilules épargnaient cinquante-trois minutes par semaine. En réflexion, le prince a conclu que s’il avait de cinquante-trois minutes pour se détendre, il marcherait vers une fontaine.



Chapitre XXIV (24)
C’était le huitième jour de la panne de l’auteur dans le désert quand il a bu la dernière goutte de sa provision d’eau. Il aimait les souvenirs du prince, mais son avion n’était pas encore réparé, et il n’avait rien à boire. L’auteur a dit au prince qu’il était sur le point de mourir, mais le prince ne l’ai pas compris pour un temps jusqu’à il a décidé qu’il avait soif aussi. Les deux marchaient dans le desert pour quelques heures, et après un temps le prince s’est fatigué. L’auteur portait le prince dans ses bras, et il l’observait pour un fois. Finalement, il a decouvert le puits au lever du jour.


Chapitre XXV (25)
Le prince a commencé par dire que les hommes s’enfournent dans les rapides, mais ils ne savent plus ce qu’ils cherchent. Il a dit qu’ils s’agitent et tournent en rond. Les deux sont arrivés au puits, mais il était encore prêt à l’emploi, comme dans un village, mais il n’y avait pas d’un village. Quand ils ont commencé de boire, l’auteur a compris ce que le prince cherchait. Après un temps, l’auteur était satisfait, mais le prince pensait à son retour à sa planète. Cette journée était aussi son anniversaire, le jour quand il est arrivé sur la terre, mais en pensant plus, le prince lui a dit de revenir le lendemain.


Chapitre XXVI (26)
À côté du puits, il n’y avait plus qu’un vieux mur de pierre. Le prince était assis sur ce mur quand l’auteur l’a visité encore. Le prince parlait à un serpent, mais quand l’auteur a effrayé le serpent, le prince lui a dit qu’il se preparait à retourner à sa planète. Ils parlaient des étoiles pour un temps et le prince a lui a donné un cadeau: le cadeau de son rire. 

_________
Pendant la nuit, l’auteur regardait le sortie du prince. Le prince a dit qu’il devrait quitter son corps s’il voulait retourner à sa planète. Dans un instant, une lumière jaune brillait sur lui et son corps est tombé. Le prince est retourné à sa fleur.



Chapitre XXVII (27)
Six ans plus tard, l’auteur dit qu’il n’a jamais raconté cette histoire. Quand il a réparé son avion et est retourné chez lui, tout le monde était soulagé. Il savait que le prince est retourné à sa planète parce que son corps n’était pas dans le desert le matin. L’auteur est inquiet par si la fleur du prince et sûre, mais il sait qu’il l’a protège. Enfin, il nous dit que, si nous voyagerons au désert africain, si nous verrons le prince, nous devons informer l'auteur qu’il est retourné à la terre.




Michael