mardi 3 avril 2012

Les Thèmes

Le Temps Mal Dépensé- Le Petit Prince présente deux exemples de temps mal dépensé. Premièrement, la technologie accélère les gens le long de choses qui ont une valeur réelle. Les trains à la vitesse de course de foudre, mais seuls les enfants sont capables d'apprécier ce qui est intéressant au sujet du voyage. Par exemple, il a mentionné que les enfants aiment leur poupée et quand quelqu'un la leur enlève, ils pleurent. L'aiguilleur remarque que toute leur mouvement ne fait pas les adultes plus heureux. Le marchand avec ses pillules de l'eau souligne également un gain de temps. Il s’a dit ses pilules peuvent sauver des gens jusqu'à cinquante-trois minutes par jour. En réponse, le Petit Prince a dit: <<Moi, se dit le petit prince, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine...>> Ce qui montre que le produit est inutile (selon le Petit Prince). Les gens sont toujours insatisfaits et ne prennent pas le temps de réfléchir sur les bonnes choses dans leur vie. La technologie et les choses comme les pilules ne sont pas significatifs et ne montrent pas la peine.










La Vraie Beauté/Valeurs- L’auteur apprend par l'expérience les leçons apprises que le prince tout avec le renard. La recherche pour le puits, il est clair pour le narrateur que les gens doivent découvrir le vrai sens des choses pour eux alors qu’ils peuvent voir ces choses avaient une valeur. <<Ce qui m’émeut si fort de ce petit prince endormi, c’est sa fidélité pour une fleur, c’est l’image d’une rose qui rayonne en lui comme la flamme d’une lampe, même quant il dort...>>  Dans chapitre 24, l'auteur remarque la beauté de la nature. Il dit comment le désert et les étoiles sont belles. <<Oui, dis-je au petit prince, qu’il s’agisse de la maison, des étoiles ou du désert, ce qui fait leur beauté est invisible!>> Le petit prince a dit que l'eau fait revivre le cœur. Nous prenons les choses comme de l'eau pour acquis dans notre vie aujourd'hui. Nous ne voyons pas la vraie beauté dans notre monde. Le petit prince voit les valeurs dans notre cœur et le vrai sens de sa vie.









L’amitiéBien que le narrateur mentionne qu'il a les amis d'autresle départ de celui-ci a pris autant de lui comme il lui a donnéLe renard et l'auteur a perdu le petit princemais leur monde est meilleur<< ... les champs de blé et un ciel de nuit s'animent>> Pour souligner cet aspect des relationsl'auteur décrit son dessin final de la paysage aride où le prince est tombé dans la plus triste et la plus belle place dans le mondeLe Petit Prince montre l'idée que bon ne peut venir de tristes événementsLe petit prince apprend que sa rose doit mourirmais cette connaissance tire son amour pour elleLa relation entre l'auteur etle prince est très forte car l'histoire se développe.










Sammi Li 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire