Le Résumé des Chapitres
Chapitre XXII (22)
Dans ce chapitre, le prince a rencontré un aiguilleur. L’aiguilleur lui a dit qu’il trie les voyageurs, par paquets de mille, et qu’il expédie les trains qui emportent, vers la droite, et vers la gauche. Le prince lui posait beacoup de questions parce qu’il voulait savoir où ils vont, pourquoi ils voyagent, et pour savoir ce que les trains font. À la fin du chapitre, le prince a dit que les enfants seuls savent ce qu’ils cherchent, pendant que les adultes ne savent pas ce qu’ils cherchent. Un chose petit signifie plus pour un enfant que pour une adulte.
Plus tard, le petit prince a rencontré un marchand. C’était un marchand qui vendait des pilules perfectionnées qui apaisent la soif. Si on avale une par semaine, on n’éprouve plus le besoin de boire. Le marchand a dit aussi que cettes pilules épargnaient cinquante-trois minutes par semaine. En réflexion, le prince a conclu que s’il avait de cinquante-trois minutes pour se détendre, il marcherait vers une fontaine.
Chapitre XXIV (24)
C’était le huitième jour de la panne de l’auteur dans le désert quand il a bu la dernière goutte de sa provision d’eau. Il aimait les souvenirs du prince, mais son avion n’était pas encore réparé, et il n’avait rien à boire. L’auteur a dit au prince qu’il était sur le point de mourir, mais le prince ne l’ai pas compris pour un temps jusqu’à il a décidé qu’il avait soif aussi. Les deux marchaient dans le desert pour quelques heures, et après un temps le prince s’est fatigué. L’auteur portait le prince dans ses bras, et il l’observait pour un fois. Finalement, il a decouvert le puits au lever du jour.
Chapitre XXV (25)
Le prince a commencé par dire que les hommes s’enfournent dans les rapides, mais ils ne savent plus ce qu’ils cherchent. Il a dit qu’ils s’agitent et tournent en rond. Les deux sont arrivés au puits, mais il était encore prêt à l’emploi, comme dans un village, mais il n’y avait pas d’un village. Quand ils ont commencé de boire, l’auteur a compris ce que le prince cherchait. Après un temps, l’auteur était satisfait, mais le prince pensait à son retour à sa planète. Cette journée était aussi son anniversaire, le jour quand il est arrivé sur la terre, mais en pensant plus, le prince lui a dit de revenir le lendemain.
Chapitre XXVI (26)
À côté du puits, il n’y avait plus qu’un vieux mur de pierre. Le prince était assis sur ce mur quand l’auteur l’a visité encore. Le prince parlait à un serpent, mais quand l’auteur a effrayé le serpent, le prince lui a dit qu’il se preparait à retourner à sa planète. Ils parlaient des étoiles pour un temps et le prince a lui a donné un cadeau: le cadeau de son rire.
_________
Pendant la nuit, l’auteur regardait le sortie du prince. Le prince a dit qu’il devrait quitter son corps s’il voulait retourner à sa planète. Dans un instant, une lumière jaune brillait sur lui et son corps est tombé. Le prince est retourné à sa fleur.
Chapitre XXVII (27)
Six ans plus tard, l’auteur dit qu’il n’a jamais raconté cette histoire. Quand il a réparé son avion et est retourné chez lui, tout le monde était soulagé. Il savait que le prince est retourné à sa planète parce que son corps n’était pas dans le desert le matin. L’auteur est inquiet par si la fleur du prince et sûre, mais il sait qu’il l’a protège. Enfin, il nous dit que, si nous voyagerons au désert africain, si nous verrons le prince, nous devons informer l'auteur qu’il est retourné à la terre.
Michael
RépondreSupprimer